vendredi 21 juin 2013

Le vendredi, c'est skincare party

La semaine dernière, je vous parlais des produits soins du visages Kiko. ^^ Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de mon rituel du vendredi : l'après-midi soins du visage. :)
Pour ce qui est des produits Kiko, je vous renvoie à mon article ICI ! ;)

Donc je vais me répéter un petit peu... lol Mais j'ai une peau grasse et à problèmes. Donc j'ai décider de faire les "gros" soins qu'une seule fois par semaine pour ne pas trop l'agresser, histoire qu'elle ne soit pas trop contrariée... ^^ Me demandez pas pourquoi c'est le vendredi, hein parce que je n'ai pas la réponse ! xD 

Donc qu'est-ce que je fais à ma petite peau ? Alors, on peut dire qu'il y a à peu près quatre étapes, en gros.
#1 : Le nettoyage
Cette étape n'est pas une exclusivité du vendredi, hein ! lol Mais il faut bien commencer par là. Donc, j'utilise le nettoyant Peaches and Clean de la marque Soap and Glory depuis peu de temps. Il s'agit d'un lait nettoyant donc ça ne mousse pas du tout. L'odeur est assez spéciale quand même : on a une odeur de pêche mais avec une autre qui prend le dessus mais je ne saurais pas dire de quelle odeur il s'agit. ^^ Sinon, après l'avoir utilisé, j'ai une vrai sensation de propre mais il faut voir sur le long terme maintenant... 
Et avant d'utiliser ce nettoyant, j'humidifie mon visage avec mon éponge konjac. Et je rince mon visage avec aussi. ^^ Personnellement, je ne l'utilise pas tous les jours puisque déjà, j'utilise des nettoyants visages que sous la douche et j'oublie de prendre mon éponge... ^^
 J'attends ma commande iHerb en ce moment et il y aura donc bientôt un nouveau produit en plus dans la partie nettoyage : les disques d'huile de tea tree de la marque Desert Essence. ^^

#2 : le gommage
J'utilise donc le gommage purifiant Kiko pour les peaux grasses. Je vous en ai parlé plus en détails dans l'article que j'ai consacré aux produits Kiko. ;)

#3 : Les masques
C'est ce que j'ai le plus et surtout ce que j'apprécie le plus faire ! :) Et j'ai toujours envie d'en tester des nouveaux ! ^^ J'ai 2 sortes de masques : des masques en "pâte" (les tubes en bas de la photo) et des masques en tissus (en haut). 
En ce moment j'ai 2 masques en "pâte" : le soin purifiant d'Absolution (qui est un énoooooooorme coup de cœur) et le masque purifiant de Kiko (mentionné ICI). En ce qui concerne les masques en tissu, ce sont des masques de la marque My Beauty Diary : j'en avait parlé vite fait quand j'avais reçu ma commande Sasa (ICI). Je les utilise quand je suis sure de ne pas sortir après, puisque vu qu'on ne les rince pas, je préfère ne rien appliquer sur mon visage après pour bien garder les bien faits du produit. ^^ 

#4 : Les soins spécifiques (sauf si masques en tissu)
Donc ça peut être des lotions, sérums, crèmes... Pour ma part, en ce moment, il s'agit des disques astringents et du sérum correcteur de tâches de chez Kiko (article ICI), ainsi que du gel-crème Cleanance d'Avène. Et donc, si je viens à sortir, je me maquille par dessus. :) 

On peut rajouter d'autres petits "plaisirs" bien sûr. ^^ Comme par exemple, aujourd'hui, une étape est venue s'ajouter : ma coloration ! :D
Il s'agit de la coloration Casting crème gloss de L'Oréal, dans la teinte 426 Auburn. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette gamme et cette couleur et franchement, j'adore, je ne changerais pour rien au monde ! J'ai testé Cerise Noire, Marron Glacé... Mais ma couleur préférée reste tout de même la Auburn même si Cerise noire fait son petit effet aussi... ;)
Et voilà le résultat en pleine lumière. :)

Sinon, je vous souhaite une très bonne fête de la musique et à très vite ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire