mercredi 12 juin 2013

Kiko a encore frappé !

Tout le monde connait Kiko pour ses vernis et son maquillage... Mais on parle beaucoup moins souvent de leur gamme de soins pour le visage. Et franchement, on a vraiment tort ! 
Tout a commencé un jour où je voulais aller voir la nouvelle collection (la Fierce Spirit) qui venait juste de sortir. J'avais été pas mal déçue devant mon ordi et j'ai eu la même réaction devant les produits. Du coup, comme d'habitude, j'ai quand même flâné dans la boutique, je suis repassé devant la collection précédente (Color in the world je crois) en me tâtant devant les produits auxquels j'avais résisté jusque là... Et puis j'ai passé mon chemin. *fierté* 
Et pis voilà comment je me suis retrouvée devant les soins. Sachant que j'arrivais à la fin des mes produits pour le visage, j'ai quand même jeté un coup d’œil, histoire de voir. Et c'est là que la vendeuse m'a littéralement attrapée ! ^^ Et les vendeuses Kiko sont très fortes parce qu'elles sont capables de te retourner le cerveau en une minute ! lol Non mais de toute façon il y a des produits qui m'intéressaient et j'allais repartir avec sans son intervention, quoiqu'il en soit... (Je ne suis pas si faible, voyons ! :o)

Bref, assez blablaté, et passons donc aux produits concernés... ;) 
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il existe des soins adaptés à chaque type de peau. Personnellement, j'ai une peau grasse et à problèmes. (super combo ! Wouhou!) Je me suis donc dirigée vers la gamme SKIN PURENESS (la verte claire). Ce que dit la marque : 
"KIKO a créé Skin Pureness, une nouvelle ligne de soins pour le visage dédiée aux peaux impures et à tendances acnéiques. Cinq produits avec des actions ciblées pour un programme anti-imperfections complet et efficace : une action astringente, hydratante et sébo-régulatrice qui réduit les impuretés et donne un teint radieux. 
Parce qu'une peau pure est possible, à tout âge."

Je vais donc vous présenter les produits que j'ai acquis...

 Tout d'abord, le gommage purifiant et lissant (75mL - 6,90€)
J'avais arrêté de faire des gommages parce que j'avais lu qu'agresser une peau grasse la rendait encore plus grasse... Et c'est exactement ce qu'il se passait avec ma peau. Mais c'est juste que je n'avais peut-être pas le produit adapté. :/ C'est peut-être juste pour vendre mais la vendeuse m'a dit que peau grasse ou pas, il fallait faire des gommages pour éliminer les impuretés de la peau et la préparer au masque. 
Donc forcément, je me suis dis qu'il fallait que je teste pour voir : ÉVIDEMMENT !
Je dois avouer que l'odeur est très agréable et que les grains sont ni trop présents ni inexistants. On les sens mais ils n'agressent pas la peau. Un bon point déjà ! ^^ En plus de ça, il est assez rafraichissant, ce qui rend l'application très agréable. :) 
Donc moi je dis OUI à ce gommage !

 Ensuite nous avons le masque purifiant reminéralisant (55mL - 5,90€). Techniquement, il ne fait pas partie de la gamme Skin Pureness puisqu'il fait partie de la collection des masques, qui est à part. Mais il pourrait en faire partie ! ^^ 
C'est un peu à cause de lui que je me suis arrêtée devant les soins. Puisque, bien que je ne faisais plus beaucoup de masques ces derniers temps, j'adore ça et je n'avais plus que le soin purifiant d'Absolution qui arrivait sur sa fin... Donc mon cerveau me criait de tester celui ci, forcément. 
Et franchement, je le trouve pas mal. Mais bon, c'est un masque et j'aime bien tester d'autres masques (Je louche sur ceux de chez Cosmence et un de la marque Queen Helen). Mais c'est sûr que je reviendrai sur celui-ci. ;) 
 Et pour finir dans cette gamme, les disques purifiants et astringents (66 pcs - 7,90€).
C'est mon gros coup de cœur de la gamme ! :) La vendeuse ne me les a pas montré sur le moment mais en les voyant, ça m'a un peu intriguée, du coup je lui ai posé la question. (Oui je suis bonne cliente, moi... lol) Et donc elle m'a dit que c'était très rafraichissant et que ça contenait de la bardane qui avait une action astringente sur les imperfections. Super ! Je suis donc repartie avec une boite. ^^ 
Alors il faut y appliquer après le nettoyage de la peau (matin et soir) et avant les soins type serum, crème et tout ça. Donc sachant qu'il y a 66 disques dans une boite, on en a pour un bon mois. 
Au début, j'étais pas trop convaincue au début et je pensais que c'était vraiment gadget. Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais plus m'en passer ! :o Je ne sais pas si ça a vraiment un réelle efficacité mais j'adore ces petits disques. Du coup, la dernière fois que je suis allée chez Kiko, j'ai repris 2 autres boites, histoire de me faire un stock, ne sachant pas quand j'y retournerais... ^^ 

Et pour finir, je vais vous parler d'une nouveauté. Elle ne fait pas partie de la gamme Skin Pureness mais la vendeuse me l'a conseillé pour mes cicatrices d'acné. Il s'agit du serum enlumineur et correcteur de taches Next evolution (30mL - 12,90€). 
Il n'a pas d'odeur et s'applique avec la crème. Personnellement, j'ai une une amélioration sur ma peau, j'ai moins de traces de mon acné et je me permet donc moins de couvrance au niveau de mon teint. Je ne sais pas si c'est dû à ce produit en particulier ou si c'est ma nouvelle "routine" visage qui me permet de voir ces résultats... Mais en tout cas, je vais continuer de l'utiliser, ça c'est sûr.
Sa formule est sébo-équilibrante, donc ce produit convient aussi très bien aux peaux mixtes à grasses. Parfait ! 
Le seul point négatif que je lui trouve, c'est le packaging : on ne sait absolument pas où on en est dans le produit...
(D'ailleurs, en écrivant ce post, je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'une édition limitée donc, il va falloir que je m'en fasse un petit stock...)

Pour conclure sur les produits Kiko, c'est qu'encore une fois, je ne suis pas déçue par la marque et je compte bien racheter ces produits... J'ai aussi l'intention de tester le fluide hydratant anti-impuretés une fois que j'aurai fini ma crème de jour Avène. J'aimerais bien tester aussi les lingettes exfoliantes... ^^ Hum... Kiko causera ma perte, c'est pas possible autrement ! :p
Je vous ferai très prochainement un post sur mon rituel du vendredi : mon après-midi soins visage. :) Et bien évidemment, j'utilise ces produits, entre autre. 


A très vite ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire