mardi 4 septembre 2012

From Sasa, with love.


[Hi English speakers ! I’m so sorry about this post but it won’t be translated. I have so many posts to do and I don’t really have time now… L But I don’t forget you ! And if you see a product and you want to know what I’m thinking about it, don’t hesitate : ask me in a comment ! ;) Have a nice day and see you very soon ! ;p]

Salut salut !

Vous l'avez sûrement remarqué : les produits asiatiques font fureur chez nous, petites occidentales. Parmi les marques les plus connues, on peut compter Tony Moly, My Beauty Diary, It’s Skin, Kose, Koji... Et tant d'autres ! Mais forcément, on ne trouvera pas ces produits au supermarché du coin, ce serait trop simple forcément ! Mais on a de la chance puisque certains sites nous proposent ces marques là et expédient en France ! Youpiii ! Et parmi ces sites, il y a Sasa.com ! :) Je sais, je vous en ai déjà parlé une fois (ici) mais de voir tous ces produits si prometteurs, avec des packaging tellement trop choupinou circuler sur la blogosphère, je me suis dit qu'il fallait que je teste ! Pour info, mon colis est arrivé en 2 semaines tout pile ! J
Alors pour vous situer un petit peu (on va rentrer dans la partie super glamour de ce post :p), j'ai une peau assez merdique, à sauver de tout urgence ! Malheureusement pour moi, les dermatos n'ont rien pu faire et à force de voir qu'aucun traitement ne fonctionnait, j'ai abonné la méthode médicale. Je me suis résignée en me disant que tant pis, je ferai avec et donc je la cachais (et le fais toujours d'ailleurs ! :o) derrière une crème teintée (de parapharmacie tout de même) et de la poudre pour fixer un petit peu ça. J'enchaine les nettoyant pour peaux grasse mais rien n'y fait. J'ai des pores assez dilatés au niveau du haut des joues, la peau qui brille et qui graisse facilement. Pour ce qui est de l'acné, ça s'est calmé mais j'ai toujours quelques boutons en permanence et des poussées à certaines périodes (les filles vous voyez hein ;) ou sinon à cause du stress ou de si j'ai perturbé certaines habitudes...). Donc vous comprenez peut-être mieux pourquoi j'attends encore le prince charmant de ma peau. ^^ En plus de ça, je suis une très mauvaise élève de la peau. J’avoue que j’ai vraiment baissé les bras et que je n’ai absolument aucune routine. Ben oui, en même temps, à force d’essayer des trucs et de ne constater aucun changement, j’ai baissé les bras. Et comme tous les ans, à l’approche de la rentrée, je me dis qu’il faut que je commence une sorte de routine (sans mettre 40 000 milles couches non plus). L’année dernière, Yves Rocher avait sorti toute une gamme (que j’ai acheté) pour les peaux à problèmes. J’ai commencé ça, pas de résultats concluants, j’ai abandonné et du coup une partie des produits trainent encore dans mon armoire. ^^ Donc comme chaque année je reprends mes bonnes résolutions (ouais moi je les prends pas au 1er janvier :p) et donc cette commande Sasa était surtout consacrée aux soins du visages (même si un petit intrus s'est glissé dedans :p).

 Donc on va commencer par un nettoyant. Quand on cherche un petit peu, il a l'air d'être THE nettoyant pour le visage. C'est le Tamagohada de la marque Hada Labo (ou Skin Lab sur certains sites). Il se décline en 2 types : soit en crème (ce que j'ai pris) soit en gel moussant il me semble. Enfin moi j'ai pris la version que toutes les bloggeuses et youtubeuses possèdent. ^^ Je trouve qu'il mousse comme il faut, ni de trop ni pas assez. Mais après peut-être que je vais tester l'autre version une autre fois hein ! Pour le moment je ne l'ai pas assez testé pour voir vraiment s'il y a une différence mais je pense que ça doit plus se voir sur le long terme ce genre de chose. (Oui dès qu'on parle de soin du visage, j'ai tout de suite beaucoup moins d'assurance qu'avec les vernis !) Il contient des AHA et des BHA (acides de fruits). Il sert à lisser le grain de peau et à agir comme un peeling ultra doux (pour ça qu’on peut l’utiliser tous les jours !). Il y a un très bon article sur ces AHA et BHA ici, je vous laisse aller voir ça ;). En tout cas au niveau de l'odeur, elle est très très très très légère ! Je ne dirais pas que le produit est inodore mais il sent un petit quelque chose, pas gênant du tout. Sinon, très peu de produit suffit pour faire le visage donc je pense que c'est assez économique (sachant que c'est un format de 130mL). En tout cas, pour le moment j'en suis très satisfaite car il est très agréable à utiliser.

 Ensuite ! C'est un produit qui me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps mais il était tout le temps, tout le temps, tout le temps en rupture de stocks ! :o Mais le jour où je suis allée faire un tour sur le site, par je ne sais quel miracle, il était disponible !! (C'est d'ailleurs lui qui m'a poussée à faire cette commande !) Il s'agit de la gelée au tea tree de My Scheming. Et là, déjà les composants (TEA TREE !) m'ont attirée mais le packaging est juste tellement chou ! Comment résister ?! Enfin... c'est comme pour le nettoyant, je ne l'ai encore que très peu utilisé donc je ne peux pas donner mon avis vraiment bien. En tout cas, il est très agréable sur la peau, frais, il sent bon mais n'entête pas. Donc en fait sur le site ils disent qu'on peut l'appliquer comme un masque pendant 20 à 30 minutes avant d'aller se coucher ou de le garder la nuit entière et de le rincer au réveil. Au début je me suis dit "Non mais je vais pas garder ça toute la nuit ! Je tiens à mon oreiller !" mais en fait ma peau boit le produit ! :o Donc du coup, c'est comme si j'appliquais une crème quelconque. (Vous, oui vous, derrière votre écran ! Si vous l'avez testé, ça vous a aussi fait ça ? ^^) Donc j'attends aussi de voir sur le long terme, et je vous dirai ce que j'en pense après utilisation plus approfondie.
La marque propose aussi deux autres sortes de gelée pour la nuit : une aux fleurs de cerisier et une au camélia.
Et là on va passer aux masques ! :p J’avais déjà acheté quelques masques en tissu juste pour tester quand j’avais passé ma première commande Sasa. Et comme beaucoup, j’avais adoré ! C’est vraiment bien plus pratique que les masques pâte/film. Bon ok, on fait toujours aussi peur, mais c’est pour la bonne cause ! Et après ces premiers essais, j’ai fait un petit repérage des masques en tissu sur Sasa. J’en ai vu pleins qui m’intéressaient, du coup j’ai dû faire un choix. (Oui, je sais me maitriser ! :o) Donc du coup pour cette fois ci, j’ai pris deux sortes de masques différentes de la même marque : My beauty diary. Le packaging est mignon (il y fait aussi beaucoup dans mon choix ! lol). Ils se présentent dans une boite de 10 sachets individuels. Ces masques en tissu sont assez fins et bien imbibés de produit. Le tissu est doublé d’un masque en plastique qui permet de le déplier plus facilement et du coup de ne pas l’abimer. ;) Ils doivent poser sur la peau 20 à 30 minutes. Et quand on le retire, il faut masser le produit restant sur le visage pour le faire pénétrer. Personnellement, je n’ai pas eu besoin de masser bien longtemps, comme pour la gelée au tea tree, ma peau boit le produit. 
-          Strawberry yogurt masks : j’avoue que ma gourmandise est ravie de ce masque ! Et juste parce qu’il sent vraiment trop trop bon ! Et si on parlait de l’essentiel ? ^^ Ce masque est destiné aux peaux mixtes à grasses. D’après la description, il devrait hydrater, resserrer les pores, matifier la peau et éclaircir le teint. J’ai vu une petite différence après utilisation : ma peau était plus nette et paraissait « réveillée ». Mais je pense que c’est comme tout le reste : il faut voir sur le long terme. 
       Japanese cherry blossom masks : j’aurais dû prendre celui à la pomme en fait. ^^ J’avais hésité mais c’est pas grave. Ces masques-là sont pour tous types de peaux. Les promesses de ce masque sont de régénérer la peau, l’éclaircir et l’apaiser. Je ne vais pas dire que ma peau n’en a pas besoin mais bon, c’est pas ce que je cherchais à la base. Mais c’est pas grave puisqu’ils étaient sur ma wishlist Sasa. :p Je ne l’ai pas encore testé donc je ne peux trop rien dire. ^^

Et voilà donc le petit dernier, le petit intrus de cette commande soins du visage… Vous allez vous dire « ah ben ça doit être un vernis ! », non ? Et bien… Non ce n’est pas un vernis mais un baume à lèvres ! Oui un énième baume à lèvres ! :p Il est de la marque Vaseline. Je l’utilise comme soin des lèvres du soir. Il est vraiment très hydratant ! J’en suis vraiment ravie. ;) Je pense que je le rachèterai sans hésiter une seconde ! En plus il a une petite odeur mais sans plus quoi, elle est pas dérangeante du tout mais est tout de même agréable. J Moi je fais sortir un peu de produit et je l’applique au doigt parce que je trouve pas que ces embouts ronds comme ça soient très pratiques et surtout hygiéniques. Mais bon après c’est ce que moi je pense. ^^ Bref, si vous cherchez un super baume à lèvres, foncez sur celui-là ! ;p

Donc voilà pour cette petite commande Sasa. J Bien que je ne pratique pas le « no buy », j’essaye de me contrôler. Mais là, il y a tellement de produits asiatiques qui me font de l’œil que je vais très vite craquer ! Entre Sasa et Gmarket… ! :p Allez ! A très vite !         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire