vendredi 15 juin 2012

Mignonne, allons voir si la rose...

A force d'entendre que le bac approche, j'ai repensé à mon bac ! ^^ Donc c'était l'année dernière, donc ça va, c'est pas trop trop loin... lol Mais j'ai surtout repensé à ma première et à l'épreuve de français. La galère. On peut pas dire autre chose puisque je détestais ça ! Tout à commencé en 2nde en fait. Parce que quand tu arrives au lycée, c'est fini les expressions écrites toutes gentillettes où tu dois inventer un truc de malade tout droit sorti du plus profond du pays des merveilles de ton imagination ! Ben ouais ! C'est triste parce que j'adorais ça ! T'arrives au lycée et là, c'est le drame. On te demande de faire des dissertations sur des textes de vieux monsieur d'un siècle que t'as même pas vécu (ce serait inquiétant en même temps ! lol) et des commentaires de textes que tu comprends qu'à moitié ou même à l'envers et encore des devoirs d'invention mais en fait il faut que tu restes à la surface de ton imagination parce que si tu pars trop loin, ben tu cours à la grosse catastrophe ! Bref. C'est là que j'ai découvert que je n'étais pas une littéraire du tout. 
Alors je suis allée en ES. Parce que d'une j'étais pas scientifique pour un sou et de deux beeeen... la littérature, très peu pour moi. Mais bon... En première, que tu sois la pire des scientifiques ou ou la plus débile des littéraires, t'as quand même cette fichue épreuve de français et d'enseignements scientifiques. ^^' Bon je ne parlerai pas de l'enseignement scientifique ici, j'vais rester sur le français. 
Donc l'année de première c'est super ! Déjà on doit monter au 3ème étage et pour peu que tu sois en sous-sol juste avant, ben tu te manges 4 étages à monter comme ça ! (y) On s'amuse comme des petits fous ! On évoque déjà les philosophes des Lumières (ça vient de l'allemand Aufklärung au cas où tu saurais pas ! lol Et ouais ! y'a quand même des restes !) avec des textes sur les libertés et tout le tintouin qu'à la fin tu te demandes pourquoi c'est mieux d'être libre si c'est pour subir ça. T'as un mec (au passage c'est Fontenelle) qui te parle d'une dent d'or. Et au milieu t'as Voltaire avec son p'tit Candide tout naïf qui croit les conneries de Pangloss mais qui au final est bien chanceux puisqu'il voyage un peu partout dans le monde (à peu de choses près). Mais ça va encore, ça se lit bien et pis ça remontait la moyenne avec les p'tits contrôles de lecture (ma seule joie en cours de français). Puis viens l'unité que tout le monde détestait : la POESIE ! Mais voilà, on a fait les auteurs de la Pléiade et là dedans y'avait un texte de Pierre de Ronsard (en fait y'en avait plusieurs mais y'en a qu'un qui m'intéresse). Notre petit gars a été amoureux d'une certaine Cassandre, du coup, il lui a écrit tout un recueil (Les amours de Cassandre) dans lequel on trouve le fameux Mignonne, allons voir si la rose... Donc voilà, ça m'a inspirée du coup pour faire cette manucure. Les cours de français n'ont pas servi à rien au final, mais c'est ptetre pas à ça que ça devait servir à la base en fait ! lol 
Sinon on avait aussi abordé le roman et on avait à lire Roses à crédit (d'Elsa Triolet) que j'avais bien aimé d'ailleurs... Attention spoil si vous comptez le lire (ahah !) -> L'héroïne se fait bouffer par des rats à la fin ! Ptetre pour ça que je l'avais bien aimé en fait ! xD

Allez, j'arrête mon blabla ! Et je passe à l'essentiel ! lol

Donc pour cela, j'ai utilisé :
- ma base protectrice 3 en 1 (Sephora)
- Innocent (ELF)
- Sur l'annulaire : Ruby (Orly) 
- Pour le stamping : la plaque m65 avec les vernis Ruby et Innocent (pour l'annulaire).
- Sur l'annuaire, avec un dotting tool : j'ai rajouté un peu de Ruby Pumps (China Glaze) entre les fleurs.
- mon top coat brillance miroir (Sephora)

 (Voilà un swatch de Innocent de chez ELF)

Donc voilà ! Je sais que j'avais refait mes ongles seulement mercredi, mais je me suis très vite lassée du chocolat/pistache... :/ En plus j'ai écaillé un doigt tout à l'heure, du coup j'en ai profité. lol 
J'ai un weekend très très très chargé donc je ne serai pas vraiment présente sur le blog ni sur Youtube (ahah ça me fait bizarre de parler de ma chaîne Youtube ^^). Donc il n'y aura pas vraiment de nouveautés. 
Voilà voilà ! Bon weekend à vous ! :) Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire